D'Dikricher Musik sicht emmer nei jonk Musikanten fir eis Jugendmusik - d'Junioren vun der PMD.

 

D'Junioren ginn seit Mee 2017 vun hierem Dirigent Bob Minette an engem professionelle Kader spilleresch un d'Musizéieren an engem Orchester erugefouert.

 

Weider Détail'er fannt Dier am Artikel hei drënner. Fir iech unzemellen, klickt w.e.g. hei

 

Bei Froen oder vir weider Informatiounen kënnt Dir eis och per Mail kontaktéieren:

contact@pmd.lu

***

La Philharmonie Municipale de Diekirch a réactivé depuis septembre 2013 sa formation de jeunes musiciens les « Juniors », et ceci sous la direction de notre chef Luc Rodenmacher. La direction fut reprise par Monsieur Ernie Hammes. En 2017, notre société a pu engager Monsieur Bob Minette, pédagogue de musique, afin de reprendre la direction de l'orchestre des « Juniors » à partir du 20 mai 2017.

 

Le rôle de ce groupe de jeunes sera d'offrir aux débutants, ayant déjà poursuivi une année de formation instrumentale, la possibilité de jouer dans un orchestre et d'y acquérir une bonne pratique pour leur développement musical futur. A côté des cours individuels au sein du conservatoire de musique, la collégialité et le jeu dans un ensemble avec d’autres musiciens du même âge, confèrent une dimension beaucoup plus conviviale à l’apprentissage d’un instrument. Le répertoire proposé sera toujours adapté au niveau des jeunes et notre chef Bob Minette saura choisir des œuvres qui vont plaire aux jeunes et qu’ils vont jouer avec plaisir.

 

Les Juniors sont encadrés, lors des répétitions et concerts, par une équipe de nos musiciens chevronnés, qui sont disponibles pour leur faciliter l’intégration dans notre orchestre.

 

Il est prévu que les Juniors participent au traditionnel « Haemmelsmarsch » et donneront 2 à 3 concerts par année. La répétition hebdomadaire aura lieu les samedis de 19.00 à 20.00 heures (pendant les périodes scolaires) à notre salle de répétition au Conservatoire « Château Wirtgen » à Diekirch.

 

 

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de nous contacter par e-mail au  contact@pmd.lu ou par téléphone GSM 621 370 999 (Monsieur Schaeffer Jean-Jacques)